cimetiere-monaco-monument-funeraire

Le cimetière de Monaco est particulier. Son règlement intérieur est réputé pour être très strict et c’est justifié ! Faire poser un monument funéraire dans ce lieu de recueillement ressemble parfois au parcours du combattant : épaisseur de dalle, largeur, longueur… Tout est réglementé. En faisant appel à nos services d’entreprise de marbrerie, vous pouvez avoir l’esprit tranquille le temps de faire votre deuil.

Cimetière de Monaco : une nouvelle extension soumise à un règlement drastique

Ce n’est un secret pour aucune famille monégasque, faire installer une stèle dans le cimetière de Monaco se révèle bien compliqué. Et cela ne s’arrange pas du côté de la nouvelle extension. Dans cet espace dédié à la mémoire des défunts, la mairie de Monaco accepte tous les coloris et toutes les formes. Ce sont surtout des contraintes liées aux dimensions qui viennent alourdir les démarches pour l’installation d’un monument funéraire. Là-bas, il est question d’éviter les pierres tombales trop imposantes. La nouvelle norme ? Une stèle de 1,36 mètre de hauteur maximum.

Cette dimension est donc à prendre en compte dès la conception du monument funéraire.

En début de projet, lors des esquisses et de la réalisation des schémas. Une fois le monument funéraire fabriquée, il est difficile, voire impossible, de revenir dessus pour « jouer » sur les dimensions. Tout est affaire ici d’anticipation. Il faut alors choisir l’entreprise de marbrerie qui saura écouter vos envies tout en vous conseillant au mieux et en respectant ces contraintes.

Espace de recueillement monégasque ouvert à toutes les marbreries

Concernant la sélection de l’entreprise de marbrerie, la municipalité n’impose aucun nom. Vous êtes ainsi libre de choisir à quelle société vous souhaitez confier la création et la pose du monument funéraire. Mais attention, mieux vaut-il que cette entreprise soit bien informée des contraintes liées à la taille des pierres tombales. Il s’agit ici de respecter scrupuleusement la réglementation monégasque.

Comme expliqué plus haut, une entreprise mal renseignée à ce sujet pourrait lancer la fabrication d’une stèle ne répondant pas aux exigences. Le monument ainsi créé d’après vos demandes ne pourrait alors pas être installé dans le cimetière de Monaco. Le choix du marbrier est donc primordial.

Marbrerie Piccioni : un bouche-à-oreille lié à la satisfaction de nos clients

Notre entreprise de marbrerie, fondée en 1937, intervient régulièrement pour la création et la pose de monuments funéraires dans le cimetière de Monaco. Comment ? Grâce au bouche-à-oreille de nos clients satisfaits. Ils connaissent notre professionnalisme et savent que nous maîtrisons les contraintes liées à ce lieu monégasque. Ils n’hésitent donc pas à nous recommander auprès de proches endeuillés. D’autres familles nous contactent, car elles ont découvert notre nom marqué sur les monuments fabriqués et installés. De nombreux exemples de réalisation pour le cimetière de Monaco sont visibles sur notre site. Vous pourrez ainsi apprécier différents modèles créés à partir des envies de nos clients. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de marbrerie pour la conception et la pose d’un monument funéraire dans le cimetière monégasque, contactez-nous. Nous serons ravis de pouvoir vous accompagner dans cette étape importante.