monument-funeraire-colonne

Notre expertise dans la marbrerie funéraire nous amène régulièrement aux quatre coins de la France, loin de notre belle région PACA. Nous vous présentons, ici, un nouvel exemple avec deux monuments funéraires à colonnes dans la région parisienne. Retour sur la conception de ces deux projets en granit jusqu’à leur installation au sud de Paris. 

Du premier contact à la livraison au cimetière

Le premier échange pour ces deux pierres tombales se fait par téléphone. Il nous permet de définir les attentes pour mettre en valeur le futur lieu de mémoire. S’ensuivent plusieurs mails pour finaliser la stèle, jusqu’à obtenir le rendu souhaité.

Notre objectif premier est de donner vie, avec une grande précision, à l’idée initiale.

Une fois les travaux de taille et de finition réalisés, nous chargeons les camions avec les deux monuments. Nous nous sommes organisés pour optimiser notre déplacement. Notre équipe prend la route avec 4 tonnes de cargaison, pour plusieurs centaines de kilomètres.

Installation du premier monument funéraire à colonnes

monument-funeraire-cimetiere-Longjumeau


Le premier arrêt se fait à Longjumeau. Nous rencontrons notre cliente en arrivant au cimetière. C’est le premier contact physique. Elle reste auprès de nous tout au long de la pose.

Le monument, en Granit Paradiso, est composé d’une stèle dessinée en cœur, avec une finition bouchardée. Cela donne un aspect légèrement rugueux à la pierre, à la différence de la finition polie, où le rendu est lisse.

Un espace est prévu pour coller une photo. Nous accordons de l’importance à chaque détail. 

Le sur-mesure répond, avec précision, aux souhaits de notre interlocutrice. Nous nous attachons à y être fidèles en travaillant avec soin.

Pose de la seconde stèle en terrain étroit

monument-funeraire-cimetiere-parisien

Nous laissons derrière nous l’Essonne pour le département des Hauts-de-Seine, à Bagneux. La pluie annoncée nous contraint à avancer d’un jour la pose prévue.

La particularité de ce cimetière parisien réside dans le peu d’espace entre les tombes. Cette difficulté d’accès, avec un terrain en pente, complexifie l’implantation.

Le monument, en Romantica Red, est très massif. Pour éviter de glisser, nous installons une semelle à revers d’eau, en finition bouchardée. Les formes de la dalle sont finement façonnées, avec des pans chanfreinés. Sur l’avant, une jardinière n’attend plus que les fleurs pour embellir la sépulture.

Nous sommes très fiers d’avoir accompagné nos clients de la région parisienne. Notre expertise nous amène régulièrement à mener des projets de monuments funéraires à distance. Toute notre équipe est à votre disposition pour vous assister, avec professionnalisme et bienveillance.