accessoires-funeraires-nice

A l’occasion de la Toussaint, par exemple, vous aimeriez rendre hommage à un proche défunt en déposant une plaque funéraire, un vase ou autre. Dans notre marbrerie de Nice, et dans celle de La Trinité, nous disposons d’un choix d’accessoires sélectionnés avec soin, et nous accompagnons nos clients dans leur choix, car ce n’est pas si simple. Nous vous donnons donc quelques conseils pour bien choisir un accessoire funéraire.

Style et couleur des accessoires

monument-proma-stele-coeur-bi-couleurIl existe divers styles d’accessoires, des très classiques aux plus modernes. Ce qui fait la beauté d’un monument funéraire, comme toute œuvre architecturale, c’est essentiellement son harmonie. Un vase boule conviendra très bien à un monument plutôt épuré, alors qu’un vase tulipe accentuera un style romantique. Les plaques funéraires aussi se déclinent dans tous les styles, avec des courbes travaillées ou au contraire des lignes très simples.

Il n’est pas obligatoire de choisir un accessoire funéraire dans la même teinte que le monument. Le granit Noir Absolu s’accorde très bien avec un granit cuivré comme le Romantica, et le gris siéra à un granit rosé comme le Rose Lilas.

Vous voulez orner la sépulture de fleurs

Cimetière Rogez NiceLes fleurs artificielles sont très courantes sur les sépultures. Les vases doivent être très stables, aux variations climatiques, au vent. En granit, ils sont pérennes. Vous pouvez également orner la tombe de fleurs naturelles, dans une jardinière. Il existe les jardinières massives, quasi inaltérables, et les jardinières collées, qui seront plus sensibles aux variations de température, mais qui sont accessibles aux plus petits budgets.

Vous voulez adresser un message

coeur-incline-accessoire-funeraire-granit-ange-socleParfois, lors du deuil, les mots ne viennent pas, et il faut du temps pour que les souvenirs ressurgissent, et qu’on ait envie d’adresser un message plein d’amour au défunt, ou qu’on veuille parler de sa vie, de sa personnalité, en quelques mots : un poème ou une citation qu’il aimait particulièrement, par exemple.

Les plaques funéraires sont destinées à porter un message. Le choix sera surtout fait en fonction de leur taille. Même les plus petites peuvent être gravées, et les plus grandes, comme le livre ouvert ou la plaque en forme de double cœur, offrent une surface plus vaste, sur laquelle on peut, par exemple, faire une lithographie personnalisée d’un côté, et une gravure de l’autre. Vous pouvez également orner une plaque d’une photographie du défunt, sur médaillon en céramique.

coeur-massif-granit-grisMais si votre hommage se passe de mots, vous pouvez choisir un grand coeur massif, sublime, qui se suffit à lui-même, et qui dit beaucoup de choses.

Il existe bien des façons de personnaliser un monument funéraire, et à tous les prix : dans la marbrerie Piccioni, vous trouverez des plaques funéraires à 25 euros, et des grands coeurs massifs à 350 euros. Avec un budget plus conséquent, vous pouvez aussi faire réaliser une sculpture, ou déposer une photo grand format sur la dalle.