marbrier-Nice_Coulee_Verte

Si l’achat d’un monument funéraire est malheureusement lié à un moment difficile, il ne faut pas oublier pour autant qu’il s’agit d’un produit qui doit être choisi avec soin. Et, au-delà du monument lui-même, c’est la prestation du marbrier à Nice qui doit avoir un impact majeur sur votre choix.

Un professionnel passionné

Dans un moment de détresse affective suite à la perte d’un proche, vous devez vous entourer de personnes capables de vous apporter un service empreint d’humanité. Le marbrier à Nice doit être capable d’empathie, d’être à l’écoute et de vous soutenir tout en vous proposant le monument qui correspond en tout point à la personnalité du défunt. Cela va bien au-delà de l’achat d’un produit funéraire,

il est ici question d’un échange humain dans des conditions exceptionnelles.

L’idée est bel et bien de comprendre qui était le défunt, de laisser la famille parler de lui, le marbrier peut alors dresser un portrait de cette personne disparue et imaginer le monument qui le représente le mieux. Ludovic Reynaud, responsable de la marbrerie funéraire Piccioni, résume tout ceci par cette phrase :

La conception du monument fait partie du processus du deuil. C’est un hommage, durable, rendu au défunt. Alors nous prenons notre temps.

Un marbrier à Nice d’expérience

S’adresser à un marbrier funéraire d’expérience est aussi un point fondamental. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce professionnel a rencontré nombre de familles et est à même de mieux comprendre leurs attentes, d’être plus à l’écoute et, surtout, de leur proposer des monuments funéraires plus originaux.

Il n’y a pas réellement de limite à la création en matière de monument.

Votre marbrier à Nice doit pouvoir vous proposer un croquis qui représente ce qu’a été le défunt, sa passion, ses rêves. Le marbrier doit donner vie à ce monument qui va accompagner votre proche disparu, son rôle est loin d’être anodin.

Vous cherchez un marbrier à Nice, prenons le temps d’en parler.